Les graphiques et les données de l’Atlas Mondial du Carbone sont mis gratuitement à disposition du public afin que leur diffusion apporte une meilleure compréhension et favorise de nouvelles découvertes scientifiques sur la façon dont le cycle du carbone fonctionne, comment les activités humaines l’impactent et comment nous pouvons atténuer ces impacts qui causent le changement climatique. La mise à disposition gratuite de ces données ne constitue pas une autorisation pour leur publication. L’équipe de l’Atlas Mondial du Carbone et ses contributeurs s’appuient sur l’éthique et l’intégrité des utilisateurs pour que chaque contributeur de données et l’équipe de Global Carbon Atlas soient cités pour leur travail.
Nous remercions par avance tous les utilisateurs qui téléchargent des graphiques ou des captures d’écran sans but lucratif, pour des conférences publiques ou pour des cours de citer l’Atlas Mondial du Carbone et de toute source de données pertinente comme indiqué.
Nous remercions par avance tous les utilisateurs qui téléchargent des graphiques et des données pour une utilisation dans des projets de recherche menant à des publications, ou des présentations, d’obtenir l’accord de chaque contributeur, à moins que les données ne soient déjà déjà publiées et publiques dans la littérature scientifique. Si les donnéesutilisées sont essentielles pour votre recherche, ou si un résultat important ou ses conclusions dépendent des graphiques ou des données, il est suggéré de proposer au(x) contributeur(s) de données d’être co-auteur(s).
Les utilisateurs doivent fournir une citation appropriée des sources de données (voir collaborateurs dans le menu de la page d’accueil et dans l’application sur les émissions). En cas de doute, s’il vous plaît contacter l’équipe de l’Atlas.
Le Global Carbon Project facilite l’accès aux données et encourage leur utilisation pour promouvoir une meilleure compréhension du cycle du carbone. Respecter les sources de données d’origine est essentiel pour obtenir le soutien de nombreux contributeurs afin d’améliorer, maintenir et mettre à jour l’Atlas Mondial du Carbone.